Indices : Suez Environnement immédiatement promu dans le CAC40

28/08/2008 - 21:28 - Boursier.com

C'est finalement Suez Environnement qui fera son entrée dans le CAC40, à la place laissée vacante par la fusion GDF Suez...

C'est finalement Suez Environnement qui fera son entrée dans le CAC40, à la place laissée vacante par la fusion GDF Suez. Le Conseil Scientifique des indices d'Euronext a choisi de privilégier le dossier, second représentant du secteur avec Veolia dans l'indice, au détriment de plusieurs autres qui figuraient dans l'antichambre du CAC40, le CAC Next20, dont les 3 plus gros représentants étaient Hermès International, NYSE Euronext et Technip. Suez Environnement entre également dans les indices SBF120 et SBF250. Icade fait également son entrée dans le SBF120 à la place de NRJ Group. Côté SBF250, ABC Arbitrage, Akka, Aurea, CIS, EuropaCorp, Foncière Paris France, Foncière des Murs, Groupe Eurotunnel, Hiolle Industries, Infogrames, SIPH, Le Noble Age, LVL, METabolic EXplorer, Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage, Store Electronic Systems et Touax font leur apparition, tandis que Archos, A Novo, Afone, Avanquest, Bricorama, Carrère, Foncière des 6ème et 7ème Arrondissements de Paris, Groupe Vial, Jet Multimedia, Lafuma, Lucia, ModeLabs, Piscines Desjoyaux, Plastic Omnium et U10 le quittent. On notera également l'entrée de Gemalto au CAC IT20, à la place de PagesJaunes. Les changements prendront effet le 22 septembre prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.