Michelin : renonce à sa nouvelle usine mexicaine

28/08/2008 - 21:55 - Boursier.com

Michelin a pris des mesures pour "d'adapter ses capacités de production en Amérique du Nord à l'évolution des marchés pneumatiques dans la région"...

Michelin a pris des mesures pour "d'adapter ses capacités de production en Amérique du Nord à l'évolution des marchés pneumatiques dans la région". L'équipementier a décidé de revenir sur son projet de construction d'une nouvelle usine au Mexique, qui était prévu dans l'état de Guanajuato, annoncé en août 2007 et dont la production était destinée à l'Amérique du Nord. En parallèle, les progrès de productivité et des investissements supplémentaires dans ses sites de production existants en Amérique du Nord vont permettre à Michelin de répondre à la demande toujours soutenue du marché en pneus haute performance et à large diamètre. "Le Mexique est pour Michelin une base industrielle forte et le groupe y a investi plus de 200 Millions de Dollars dans son usine de Querétaro ces deux dernières années et créé plus de 100 emplois", explique l'entreprise qui précise que "tous les autres projets d'investissements décidés par le Groupe Michelin en Amérique du Nord sont maintenus".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.