Delachaux : brillant au 1er semestre, la suite sera un peu plus compliquée

29/08/2008 - 06:38 - Boursier.com

Le groupe Delachaux a terminé le 1er semestre sur un chiffre d'affaires en croissance de 14,8% à 378,1 Millions d'Euros...

Le groupe Delachaux a terminé le 1er semestre sur un chiffre d'affaires en croissance de 14,8% à 378,1 Millions d'Euros. La rentabilité est également au rendez-vous avec un résultat opérationnel courant qui progresse de 26% à 50,4 ME, soit 13,3% du chiffre d'affaires contre 12,1% un an avant. Le bénéfice net part du groupe s'apprécie de 23,3% à 31,1 ME. La performance aurait même été plus impressionnante encore avec une parité de change stable. Delachaux estime en effet que la glissade du Dollar face à l'Euro lui a coûté sur le semestre 21,1 ME de chiffre d'affaires et 5,6 ME de résultat opérationnel. Côté bilan, la dette financière nette ressort à 95,6 ME en représente 27% de capitaux propres consolidés, contre 29% un an avant. "Le deuxième semestre devrait connaître un niveau d'activité globalement équivalent à celui du premier semestre ; en revanche, les conditions d'exploitation devraient se durcir sensiblement au second semestre par rapport à la première partie de l'année, principalement du fait du plein effet sur le second semestre des fortes hausses matières subies au cours du deuxième trimestre 2008", explique la direction, qui précise qu'elle engagera les actions nécessaires pour assurer la croissance de son résultat conformément à ses objectifs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.