Samse : prudent, le groupe vise 3 à 5% de croissance cette année

29/08/2008 - 06:51 - Boursier.com

Samse a dégagé un chiffre d'affaires semestriel de 471,4 Millions d'Euros, en hausse de 3,8% en glissement annuel, pour un résultat opérationnel...

Samse a dégagé un chiffre d'affaires semestriel de 471,4 Millions d'Euros, en hausse de 3,8% en glissement annuel, pour un résultat opérationnel courant qui s'est apprécié de 6,4% à 21,1 ME. Le résultat opérationnel brut est en hausse de 9% à 20,7 ME, tandis que le bénéfice net croît de 27,3% à 11,5 ME. Le ratio dette nette sur fonds propres passe de 53,2 à 52,9%. Rappelons que l'activité Bricolage a été bridée par l'incendie qui a ravagé un magasin du groupe à Gap. Compte tenu du caractère saisonnier de l'activité, le résultat du premier semestre ne permet pas de faire une extrapolation du résultat annuel, explique le groupe basé à Grenoble. "L'évolution incertaine du contexte économique et la faible visibilité conduisent le Groupe Samse à formuler avec prudence ses objectifs pour 2008", ajoute-t-il, précisant que le chiffre d'affaires devrait enregistrer une croissance de l'ordre de 3 à 5%. Par ailleurs, procédé, via sa filiale Doras, à l'acquisition de 100% du capital de la société Cléau, basée à proximité de Chalon, à Dracy le Fort (71). Cette société, qui emploie 60 personnes, est spécialisée dans le négoce de menuiserie, bois panneaux, carrelage et couverture, à destination des professionnels et des particuliers. Elle a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 22 ME. "Cette acquisition confirme la volonté de développement du groupe dans les activités de spécialistes", conclut Samse, sans préciser le montant de la transaction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.