PPR : confirme ses prévisions après une solide hausse de rentabilité semestrielle

29/08/2008 - 07:06 - Boursier.com

Au premier semestre, PPR a réalisé un chiffre d'affaires en croissance de 11,8% à 9,584 Milliards d'Euros, accompagne d'un EBITDA en croissance de...

Au premier semestre, PPR a réalisé un chiffre d'affaires en croissance de 11,8% à 9,584 Milliards d'Euros, accompagne d'un EBITDA en croissance de 21,8% à 942 ME. Le résultat opérationnel courant grimpe de 23,9% à 742 ME, soit une marge de 7,7% après 7% un an avant. Le bénéfice net part du groupe s'affiche en progression de 17,3% à 344 ME. Les analystes anticipaient 327 ME. Le président François-Henri Pinault a déclaré "Nos solides performances au premier semestre ont été réalisées grâce au profil équilibré de notre groupe et à la puissance de nos marques mondiales. L'économie connaît actuellement un cycle de ralentissement dont PPR a toujours su tirer profit. Nous sommes déterminés à améliorer encore notre efficacité commerciale et accélérer l'optimisation de nos structures afin de bénéficier d'un avantage concurrentiel décisif et immédiat quand la croissance économique redémarrera. Des plans d'actions précis et chiffrés sont engagés et illustrent la capacité, l'ambition et la volonté de PPR d'amplifier toujours et encore son développement ainsi que sa rentabilité. Nous abordons le second semestre avec confiance et confirmons pour 2008 nos objectifs de croissance et d'amélioration de nos performances financières". A la fin du premier semestre 2008, l'endettement financier net s'élève à 6,2 MdsE, en légère augmentation de 1% par rapport au 31 décembre 2007. Cette quasi-stabilité résulte principalement d'un cash flow libre opérationnel négatif de 170 ME du fait de l'impact de la saisonnalité et de décalages temporaires sur la variation des Besoins en Fonds de Roulement, de l'encaissement lié à la cession d'YSL Beauté et du versement des dividendes 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.