Sword Group : confirme la perspective de profits 2008 à plus de 36 ME

29/08/2008 - 07:31 - Boursier.com

La société informatiques Sword Group, a publié un chiffre d'affaires semestriel de 104,158 Millions d'Euros en hausse de 20,5% pour un résultat...

Sword Group confirme la perspective de profits 2008 estimés à plus de 36 ME avec les taux de change actuels et une mutation vers les métiers du Software avec une tendance supérieure à 80% du chiffre d'affaires à fin 2009. Le management de Sword Group déclare que "dans les années futures le groupe favorisera davantage l'augmentation de la croissance interne plutôt que l'augmentation de la rentabilité qui est déjà supérieure aux normes du marché". De plus, la politique d'acquisition concernera des sociétés anglo-saxonnes de Software sur des niches complémentaires, selon notre "stratégie de déploiement" ("Build-out" strategy). Sword Group a publié hier soir un chiffre d'affaires semestriel de 104,158 Millions d'Euros, en hausse de 20,5% pour un résultat opérationnel de 18,832 ME et un résultat net part de 13,001 ME. La marge opérationnelle courante s'est établie à 18,1% et la marge nette après impôt à 12,6% en progression de 50% sur 1 an. Sword Technologies, la filiale belge du groupe, poursuit plus rapidement que prévu son retour aux normes de rentabilité du groupe, la croissance organique à taux de change constant est légèrement supérieure au budget : 15,7% contre 15% budgétés. Sans Sword Technologies, la croissance organique serait de 20%. La rentabilité du groupe (résultat opérationnel courant) budgétée initialement à 16,5% est de 18,1% et se répartit à 26,4% pour la partie Software et 11,6% pour la partie Solution. Cette excellente rentabilité est principalement due à la surperformance de la partie Software. La part du chiffre d'affaires Software est de 44% du chiffre d'affaires consolidé et de 47% du chiffre d'affaires pro forma (incluant le 1er trimestre de Sword Ciboodle, anciennement Graham Technology).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.