Meetic : rencontre sans suite

29/08/2008 - 10:59 - Boursier.com

Comme annoncé lors de la publication du chiffre d'affaires semestriel, l'activité de Meetic sur le premier semestre s'établit à 63 Millions d'euros,...

Meetic rechute de 4% ce vendredi matin à 11,50 euros. Conformément à la stratégie de conquête de parts de marché du Groupe sur ses métiers historiques et dans les principaux pays dans lesquels il est présent, les investissements marketing au cours du premier semestre 2008 ont représenté 37,8 Millions d'euros, soit 60% du chiffre d'affaires contre 28,4 Millions d'euros au premier semestre 2007. Ces investissements marketing ont principalement été réalisés sur l'activité "rencontres", en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Les coûts opérationnels de fonctionnement ressortent à environ 16% du chiffre d'affaires contre 14% sur le premier semestre 2007. Ces charges d'exploitation et de personnel incluent le coût du développement du pôle "Edition & Trafic" à hauteur de 0,7 Million d'euros au 30 juin, soit un impact de 1% sur la marge opérationnelle. Le résultat net de 0,3 Million d'euros est quant à lui fortement impacté par un taux d'impôt effectif élevé. L'impôt sur les sociétés ressort à 1,7 Millions d'euros, soit un taux d'impôt effectif de 83% par rapport à 43% au 30 Juin 2007. Cette forte hausse provient d'une part du montant de l'impôt supporté par l'entité Meetic SA qui dégage un résultat largement bénéficiaire, en comparaison de certaines filiales en très fort développement qui présentent un résultat net négatif sur le semestre, et d'autre part de la comptabilisation d'une charge liée aux plans d'actions gratuites de 1,5 Millions d'euros, non déductible. Le montant des investissements publicitaires supplémentaires devrait atteindre 15 Millions d'euros sur l'ensemble de l'année 2008, soit le haut de la fourchette annoncée en mars dernier. Ces campagnes sont destinées au développement de l'activité "rencontres", notamment en Angleterre et en Allemagne, ainsi qu'au déploiement de Meetic Affinity en Europe. Ces investissements supplémentaires comprennent également les coûts d'exploitation du nouveau pole "Edition & Trafic", pour un montant marginal.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.