Supra : forte chute du résultat net et du titre

29/08/2008 - 15:18 - Boursier.com

La société Supra a annoncé un résultat dans le rouge à hauteur de 2,50 ME

La société Supra s'inscrit en forte baisse de 12% ce vendredi. La filiale d'EDF Energies Nouvelles Réparties a publié dans ses comptes intermédiaires un chiffre d'affaires en diminution de 22,9% à 25,151 ME. Le résultat net s'est établi dans le rouge à -2,509 ME contre 0,447 ME au premier semestre 2007. Après un premier trimestre en régression de 25,2%, le second trimestre 2008 s'établit en recul de 21,1% par rapport au second trimestre 2007. Les grandes tendances observées et analysées au début de ce semestre se confirment avec les méventes des appareils de climatisation suite à un sur-stockage des revendeurs , le recul de près de 6,7% par rapport à 2007 des ventes de produits de chauffage au bois et pour finir la prudence des revendeurs dans la passation de commandes de pré-saison pour anticiper les livraisons pour la saison hivernale compte tenu d'une conjoncture générale particulièrement morose. A ce titre, les produits complémentaires de climatisation sont en forte régression pour s'établir à -82,1%, soit -6,510 ME pour un CA de 1,417 ME, tandis que les produits lourds reculent de -4,6%, soit -1,053 ME pour un CA de 21,626 ME. Les niveaux de stocks de climatiseurs auprès des clients demeurent importants, suite à un été 2007 qui est globalement resté très en deçà des normales saisonnières. Supra a consolidé sa croissance en s'implantant au travers de l'acquisition de 56,4% de BIOMEE SAS sur le marché de la fourniture du bois énergie. Cette prise de participation s'inscrit dans la volonté de Supra de développer une offre et un ensemble de services autour du chauffage bois (installation, entretien, fourniture du combustible...), pour garantir un fonctionnement optimal des appareils de chauffage et la fourniture de bois énergie de qualité à domicile, vrai confort pour le consommateur respectueux de l'environnement. Dans un contexte d'un ralentissement du marché, la société continue de subir la forte et brutale augmentation du coût des matières premières. Par ailleurs, la direction de la société a pris un ensemble de mesures pour développer leur offre produit et a mis sous contrôle ses frais afin de limiter l'impact de la baisse du marché. Elle déclare également que "le deuxième semestre dans son activité représente la période de fortes ventes des produits de chauffage au bois, et la réalisation de son résultat s'effectue traditionnellement durant cette période".



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