Foncière Inea : un chiffre d'affaires en nette hausse

29/08/2008 - 18:35 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2008 de Foncière Inea s'établit à 6,4 Millions d'Euros contre 2,97 ME au 1er semestre 2007, soit une hausse de...

Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2008 de Foncière Inea s'établit à 6,4 Millions d'Euros contre 2,97 ME au 1er semestre 2007, soit une hausse de 119%. Le résultat courant ressort à 2,3 Millions d'Euros (3,4 fois celui du 1er semestre 2007) et progresse 2 fois plus vite que les loyers traduisant à la fois la montée en puissance du patrimoine et la bonne maîtrise des frais de fonctionnement. Le résultat opérationnel est stable à 2,3 ME malgré l'absence de plus-value de cession d'actif (1,6 ME au 1er semestre 2007). Des cessions d'actifs sont prévues au 2nd semestre 2008. Le résultat net part du Groupe marque un repli limité de 10% pour s'établir à 1,9 ME. L'augmentation du cash-flow comme de l'EBITDA, respectivement de +148% et +150% au 30 juin 2008, témoigne de la solidité de la croissance de Foncière Inea. La progression de l'ANR sur le 1er semestre résulte pour trois quarts de la revalorisation du patrimoine existant et pour un quart de l'entrée dans le patrimoine des nouveaux immeubles livrés sur la période. "Au 2nd semestre, les immeubles à livrer qui représentent 2/3 des livraisons de l'année sont d'ores et déjà loués à 70% (100% en prenant en compte les garanties locatives).A fin 2008, seul 60% du patrimoine sera en service, le solde constituant un gisement de croissance en termes de revenus locatifs pour les années à venir" ptrécise le groupe . Philippe Rosio, Président du Directoire de Foncière Inea conclut : "Dans un environnement économique et financier plus difficile, la performance du 1er semestre démontre la capacité réelle de Foncière Inea à générer du cash-flow. Le succès récent de l'émission d'OCEANE permet à la Société d'envisager avec sérénité ses prochains développements. Les conditions actuelles de marché, ainsi que notre solide capacité financière, devraient nous permettre de saisir de nouvelles opportunités d'investissement afin d'atteindre un patrimoine de 500 MEUR à fin 2009, tout en maintenant un rendement élevé, supérieur à 8%".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.