Riber: chiffre d'affaires de 18 ME en vue

29/08/2008 - 18:39 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé de Riber pour le premier semestre 2008 s'est établi à 5,2 Millions d'Euros, à comparer à 2,4 ME pour la même période...

Le chiffre d'affaires consolidé de Riber pour le premier semestre 2008 s'est établi à 5,2 Millions d'Euros, à comparer à 2,4 ME pour la même période de l'exercice précédent soit une augmentation de 117%. Cette progression provient de la vente et la livraison de 4 machines de recherche, alors qu'aucune machine n'avait été livrée au premier semestre 2007.et de la croissance des ventes de services et accessoires, en hausse de 50% par rapport à juin 2007. La marge brute avant variation des provisions stocks s'établit à 1,36 ME soit 26% du chiffre d'affaires contre une marge négative au 30 juin 2007. "Cette amélioration provient de meilleures conditions de ventes des machines, de l'augmentation du chiffre d'affaires des accessoires, composants et services qui ont traditionnellement une marge plus élevée, d'une réduction des coûts de garantie et non qualité et d'une meilleure absorption des frais fixes de production compte tenu d'un niveau d'activité plus élevé qu'en 2007" précise le groupe. Des dotations aux provisions sur stocks ont été comptabilisées pour un montant net de 416.000 Euros alors que des reprises de 427.000 Euros avaient été comptabilisées au 30 juin 2007. Ces dotations proviennent du fait qu'aucune machine de production n'a été mise en fabrication au cours du 1er semestre 2008 ce qui a entraîné un ralentissement des taux de rotation de certains articles. Après prise en compte de ces dotations aux provisions sur stocks, la marge brute s'établit à 948.000 Euros soit 18% du chiffre d'affaires contre 8% au 1er semestre 2007. Le résultat semestriel net part du groupe ressort en perte de 2,25 ME contre une perte de 3,02 ME au 30 juin de l'exercice précédent. Les négociations commerciales en cours continuent de se concrétiser. Ainsi Riber a reçu courant juillet des commandes pour deux machines de production et une machine de recherche ce qui porte le carnet de commandes à fin juillet 2008 à 8,7 ME. Compte tenu de ce carnet de commandes, des prospects en cours de négociation et des bonnes perspectives de ventes sur les accessoires et pièces détachées, Riber estime que, sauf événement exceptionnel, le chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2008 sera d'environ 18 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.