Entrepose Contracting : le résultat opérationnel s'élève à 6,4 ME sur le premier semestre

29/08/2008 - 19:44 - Boursier.com

Entrepose Contracting, entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l'industrie du pétrole, du gaz, et...

Entrepose Contracting, entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l'industrie du pétrole, du gaz, et de l'énergie en général, annonce aujourd'hui ses résultats consolidés pour le premier semestre clos au 30 juin 2008. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe progresse de 3,6% sur le premier semestre 2008 par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le résultat opérationnel, qui s'élève à 6,4 Millions d'euros sur le premier semestre 2008, progresse de 49% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le résultat net part du groupe s'élève à 7,8 Millions d'euros, soit 86% d'augmentation par rapport au premier semestre 2007. Cette forte croissance des résultats provient d'un niveau de rentabilité des affaires sur l'ensemble des segments d'activité conforme aux attentes du groupe, alors que les résultats du 1er semestre 2007 étaient affectés par certains chantiers difficiles en Grande-Bretagne. Le carnet de commandes continue à croître sur le premier semestre 2008 et ressort en augmentation de 215 Millions d'euros par rapport au 1er janvier 2008. Il intègre d'importants contrats signés au cours du premier semestre 2008. La répartition du carnet de commandes est la suivante : 9% pour l'activité Projets de Traitement et Transport, 27% pour l'activité Réservoirs de stockage, 30% pour l'activité Pipelines et 34% pour les activités Opérations côtières. Au global, le groupe a enregistré une prise de commandes de 427 Millions d'euros sur cette période. Dominique Bouvier, Président Directeur Général conclut : "Le bilan se renforce et les capitaux propres s'élèvent à 79 Millions d'euros. Le premier semestre 2008 a vu le démarrage de chantiers importants. Par ailleurs, le carnet de commandes devrait continuer d'augmenter au second semestre, notamment avec la prise en compte des contrats SKIKDA et WAGP obtenus au mois de juillet, en Algérie et au Nigeria".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.