Altarea : ANR de 166,90 Euros au 30 juin

01/09/2008 - 07:25 - Boursier.com

Le promoteur et société foncière Altarea a dégagé 53,7 Millions d'Euros de loyers au 1er semestre, en croissance 30,6%, pour un bénéfice net récurrent...

Le promoteur et société foncière Altarea a dégagé 53,7 Millions d'Euros de loyers au 1er semestre, en croissance 30,6%, pour un bénéfice net récurrent part du groupe de 46,5 ME (+93%), soit 5,80 Euros par action après 3,07 Euros un an avant. L'actif net réévalué par action s'apprécie de 1,1% à 166,90 Euros, alors que le patrimoine a progressé de 3% à 2,234 MdsE. "L'augmentation des loyers nets des centres commerciaux et les résultats de Cogedim sont à l'origine de la forte hausse du résultat récurrent au 1er semestre 2008. Les variations de valeur, moins importantes au cours du 1er semestre 2008 qu'au cours du 1er semestre 2007 qui avait été marqué par d'importantes livraisons de centres commerciaux, expliquent l'évolution du résultat net, le travail des équipes d'Asset Management ayant compensé la légère hausse des taux de capitalisation", explique le groupe, qui disposait au 30 juin d'un volume de projets maîtrisés représentant un investissement net prévisionnel de plus de 2 MdsE pour 175,9 ME de loyers potentiels, soit un rendement sur investissement de 8,5 %. Dans une conjoncture économique difficile, la société adapte sa stratégie de promotion immobilière en assurant une gestion stricte des risques, en renforçant ses équipes de gestion et de contrôle et en profitant de la force de la marque Cogedim. Parallèlement le groupe poursuit sa stratégie de développement de centres commerciaux, actifs défensifs et toujours créateurs de valeur. Altarea mettra en service 5 centres au cours du second semestre, en France et en Italie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.