Keyyo : sort son résultat opérationnel récurrent du rouge au S1

01/09/2008 - 09:37 - Boursier.com

L'opérateur de téléphonie sur IP plug & call, Keyyo anciennement appelé Phone Systems, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 7,78 ME au premier...

L'opérateur de téléphonie sur IP plug & call, Keyyo anciennement appelé Phone Systems, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 7,78 ME au premier semestre 2008, en croissance de 15% par rapport au premier semestre de l'an passé, hors éléments de croissance non récurrents (vente de minutes en gros) intervenus en 2007 le CA consolidé est en nette progression de 23%. Le taux de marge brute ressort à 48,1% du CA et grimpe de deux points par rapport au premier semestre 2007 en raison de la forte hausse de son activité Business offrant de fortes marges et à une gestion optimisée de l'activité Call shop. Le résultat opérationnel récurrent du 1er semestre 2008 est évalué à 0,06 ME contre une perte de -0,06 ME au premier semestre 2007. Cette performance a été obtenue malgré la perte réalisée par Bladiphone au cours du premier semestre 2008 intégrée à hauteur de 42% dans le résultat opérationnel, soit un impact net négatif de 0,12 ME. L'enrichissement des offres de téléphonie d'entreprise sur IP et le développement du réseau de revendeurs en partenariat avec les constructeurs d'équipements télécoms constituent d'importants relais de croissance pour l'activité Business. Le lancement en septembre 2008 d'une nouvelle offre de callback à prix compétitif utilisable à partir d'un téléphone portable disponible dans les " call shops " devrait donner une nouvelle dynamique de croissance pour l'activité Call shop. Dans son communiqué, la direction du groupe a confirmé son objectif d'une progression organique de son CA de l'ordre de 20% sur l'exercice 2008. Philippe Houdouin, PDG du groupe ajoute également "le groupe confirme à l'issue de ce premier semestre la bonne progression de ses activités qui permet ainsi d'atteindre un résultat opérationnel récurrent positif. Keyyo est maintenant bien positionné pour accélérer sa croissance et sa profitabilité dans un marché de la téléphonie sur IP en plein essor".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.