Pétrole : repli des cours alors que Gustav se dirige vers la côte

01/09/2008 - 12:53 - Boursier.com

Les cours pétroliers s'affichent en retrait lundi par rapport à la précédente séance, alors que l'ouragan Gustav, actuellement en troisième catégorie,...

Les cours pétroliers s'affichent en retrait lundi par rapport à la précédente séance, alors que l'ouragan Gustav, actuellement en troisième catégorie, ne semble pas se renforcer à l'abord des côtes américaines, selon le National Hurricane Center, contrairement à ce que craignaient les météorologistes. Le baril référence WTI (pétrole texan) se négocie à 114,80 dollars tandis que le Brent (Mer du Nord) se traite à 113,30 dollars. Par ailleurs la relative fermeté du billet vert continue à jouer sur les prix. Rappelons néanmoins que la plupart des installations de production du golfe du Mexique (qui concentre 1/5e de la production des Etats-Unis) ont été fermées par précaution. Dans les terres, près de deux millions de personnes, du Texas à l'Alabama en passant par la Louisiane, évacuent la région côtière alors que l'épicentre devrait toucher la terre dans l'après-midi.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.