Eutelsat : nouveal accord avec SISLink

01/09/2008 - 13:24 - Boursier.com

SISLink, le premier fournisseur de liaisons de reportage par satellite en Europe et Eutelsat ont signé un contrat portant sur la location de 4...

SISLink, le premier fournisseur de liaisons de reportage par satellite en Europe et Eutelsat ont signé un contrat portant sur la location de 4.000 heures supplémentaires de transmission à 9 MHz qui seront consommées d'ici le 1er juin 2009 sur un ensemble de satellites Eutelsat. Ce nouveau contrat vient renforcer une collaboration de près de 20 ans entre les deux entreprises. Il dote SISlink de ressources additionnelles lui permettant de répondre à la demande croissante de ses propres clients, agences de presse et radiodiffuseurs, pour assurer une couverture internationale de l'actualité et des événements sportifs. Ces 4 000 heures seront mises à la disposition de Sislink, à leur demande et en temps réel, sur un ensemble de satellites Eutelsat assurant la couverture de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et de l'Asie centrale. Ces liaisons satellitaires rapatrieront les contenus captés en définition standard et en haute définition par les équipes de reportages vers les téléports de SISlink implantés au Royaume-Uni. En parallèle à ce nouveau contrat, SISlink a également renouvelé auprès d'Eutelsat son contrat de location de capacité en bande Ku sur le satellite Telecom 2D. Ce second contrat porte sur une location permanente à long terme de quatre répéteurs entiers de ce satellite qui, en orbite inclinée, offre une excellente couverture de l'Europe de l'Ouest pour des liaisons professionnelles entre équipes de reportages et régies.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.