Thales : annonce l'acquisition de l'unité de développement logiciel de Barco

01/09/2008 - 15:25 - Boursier.com

Thales et Barco annoncent l'acquisition de l'unité de développement logiciel de Barco en charge des systèmes de surveillance et de sécurité maritime...

Thales et Barco annoncent l'acquisition de l'unité de développement logiciel de Barco en charge des systèmes de surveillance et de sécurité maritime. Cet accord couvre l'acquisition des composants logiciels OPSCenter utilisés dans le domaine maritime, et inclut également une licence pour la boîte à outils de développement des systèmes d'affichage opérationnels. Barco continuera d'assurer la fourniture de solutions de visualisation basées sur matériel, pour diverses applications maritimes. Basée à Stuttgart, en Allemagne, l'unité de développement logiciel pour la surveillance et la sécurité maritime, axe ses recherches dans trois secteurs d'activité associés qui desservent les centres opérationnels chargés notamment d'assurer des services de surveillance et de navigation pour les ports. Les trois secteurs concernés sont les centres de coordination et de sauvetage maritime, les systèmes de surveillance côtière et le trafic maritime, et les systèmes d'information et de gestion du trafic maritime. " Cette initiative représente un élément clé dans l'ambition qu'a Thales de renforcer sa position sur un marché de la sécurité et de la surveillance maritime en pleine croissance. Les capacités et les investissements de Thales dans le développement et l'intégration de systèmes d'information critiques, combinés à l'expertise logicielle de Barco dans trois secteurs clés de la sécurité et de la surveillance maritime, constituent un socle solide à partir duquel Thales pourra conforter sa position sur ce marché ", explique Jean-Georges Malcor, Senior Vice Président de Thales, en charge de la Division Navale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.