Pétrole : le secteur se replie avec le baril

01/09/2008 - 17:32 - Boursier.com

Sur la place parisienne, le secteur pétrolier est malmené en bourse, les principales valeurs pétrolières accompagnées des parapétrolières cèdant du...

Sur la place parisienne, le secteur pétrolier est malmené en bourse, les principales valeurs pétrolières accompagnées des parapétrolières cèdant du terrain en raison d'une baisse du prix du pétrole vers les 116$. Ce fléchissement du prix du baril s'explique par la diminution en intensité de l'ouragan Gustav dans le Golfe du Mexique où se situent les grandes plateformes pétrolières de la région. Actuellement, Maurel et Prom recule de 3,1% à 13,68 euros, suivi de Total en repli de 1,95% à 48,10 euros. Les parapétrolières sont également sévèrement sanctionnées avec, en tête de liste, CGG Veritas qui chute de 5,1% à 26,65 euros, accompagnés de Technip et Vallourec en baisse située entre 2,5% et 3%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.