Oxymetal : résultats semestriels en vive hausse

01/09/2008 - 18:02 - Boursier.com

Le fabricant de pièces métalliques Oxymetal a dégagé un résultat opérationnel courant de 5,7 ME au premier semestre 2008...

Le fabricant de pièces métalliques Oxymetal a dégagé un résultat opérationnel courant de 5,7 ME au premier semestre 2008, en hausse de 46% par rapport à 2007. Le résultat net a doublé à 3,6 ME. Oxymetal précise que la période s'est caractérisée par les hausses de prix des aciers au carbone, qui ont déjà augmenté en prix de base de 20% au deuxième trimestre, et vont encore augmenter de 30% sur l'ensemble du troisième trimestre. La répercussion systématique de ces hausses, clé du maintien des marges d'Oxymetal, a été réalisée sans impact négatif sur les volumes. La reprise au 01/01/2008 du groupe FE Industries, situé à Marseillan (34), spécialisé dans la conception et la fabrication de cheminées métalliques contemporaines et de produits maritimes en aluminium, permettent au groupe d'élargir ses marchés en restant sur son coeur de métier. Malgré l'environnement économique incertain, l'expansion internationale du groupe va s'accélérer, avec des implantations prochaines prévues en Inde et au Canada. Le site de production de Shanghai sera opérationnel dans le courant du quatrième trimestre. Oxymetal reste donc confiant dans sa capacité à atteindre les objectifs fixés en début d'année à 135 ME de chiffre d'affaires, avec un résultat net de 3,7%, hors éléments exceptionnels.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.