Gemalto : boucle l'acquisition de l'australien Multos

02/09/2008 - 06:12 - Boursier.com

Gemalto a confirmé cette nuit l'acquisition de l'activité Multos de Keycorp, qui englobe une compétence d'activation à distance et un centre de haute...

Gemalto a confirmé cette nuit l'acquisition de l'activité Multos de Keycorp, qui englobe une compétence d'activation à distance et un centre de haute sécurité. Le montant de la transaction ressort à 25,7 Millions de Dollars australiens (soit environ 15 Millions d'Euros). Les actifs acquis comprennent en particulier la mise en oeuvre par Keycorp du système d'exploitation hautement sécurisé Multos, la marque Multos, les brevets afférents et l'autorité de gestion de clé (KMA) responsable des activations de cartes Multos à travers le monde. Environ 40 experts rejoindront Gemalto, essentiellement en Australie et au Royaume-Uni. Cette acquisition viendra accroître à hauteur de 15 ME le chiffre d'affaires annuel des activités Transactions Sécurisées et Sécurité de Gemalto, plus de la moitié de ce chiffre d'affaires provenant d'Asie. "Dans le segment haut de gamme et multi-applications des cartes de paiement EMV, Multos vient compléter parfaitement notre gamme existante de produits et services Java. Cette acquisition nous permet également d'élargir notre clientèle de grandes institutions financières et d'offrir des services post-émission pour les applications bancaires avec une performance, une adaptabilité et une valeur mondialement reconnues", explique le patron de la branche Transactions Sécurisées de Gematlo, Philippe Cambriel.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.