Alcatel-Lucent : le duo Camus / Verwaayen officialisé

02/09/2008 - 07:36 - Boursier.com

C'est la fin du suspense concernant Alcatel-Lucent : le duo Philipe Camus (président non-exécutif) et Ben Verwaayen (directeur général) est...

C'est la fin du suspense concernant Alcatel-Lucent : le duo Philipe Camus (président non-exécutif) et Ben Verwaayen (directeur général) est officialisé ce matin par l'équipementier. "Philippe Camus, 60 ans, de nationalité française et vivant aux Etats-Unis, est un dirigeant reconnu, qui a l'expérience de plusieurs secteurs industriels. Il a été co-directeur général d'EADS et dirigé une activité majeure dans le domaine des technologies. Il est co-gérant de Lagardère un groupe de médias international, et partenaire d'Evercore Partners, une société d'investissement et de conseil basée à New York", explique l'entreprise franco-américaine. "Ben Verwaayen, 56 ans, de nationalité néerlandaise, a une grande expérience des télécommunications et des technologies de l'information. Il a été directeur général de BT entre février 2002 et le 1er juin 2008. Ben Verwaayen a précédemment été vice-président du comité de direction de Lucent Technologies, qu'il avait rejoint en septembre 1997. Auparavant, il a occupé la fonction de président et directeur général de la filiale de télécommunications de KPN aux Pays-Bas, PTT telecom, pendant neuf ans. Au préalable, il a travaillé pour ITT, qui devint plus tard une filiale d'Alcatel", ajoute le groupe. Philippe Camus a déclaré, au sujet de sa nomination "Alcatel-Lucent est un incontestable leader mondial des télécommunications. J'entends contribuer au positionnement stratégique du groupe dans un contexte industriel qui connaît des défis mais aussi de grandes opportunités. Notre priorité absolue au sein du Conseil est d'apporter à Ben Verwaayen notre soutien total dans sa nouvelle mission". Ben Verwaayen a ajouté "Alcatel-Lucent a de nombreux atouts : l'excellence technologique, des positions de marché de premier plan dans toutes les régions du monde, pays développés comme émergents, et est complètement tourné vers ses clients. Le Groupe évolue sur un marché qui change rapidement. Je suis très heureux de devenir directeur général d'Alcatel-Lucent et de diriger un Groupe avec de tels atouts, de grands talents, tout en reconnaissant les difficultés et les défis. Je suis décidé à créer de la valeur durablement pour ses actionnaires, ses clients et ses salariés". Ben Verwaayen établira ses bureaux au siège du groupe à Paris.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.