Vivendi : "2008 sera une nouvelle année de progression de nos résultats" (J.B. Lévy)

02/09/2008 - 09:38 - Boursier.com

Le groupe Vivendi vient de réaliser un chiffre d'affaires proche de 6 Milliards d'Euros pour le 2e trimestre 2008, en croissance de 15,1% en...

Le groupe Vivendi vient de réaliser un chiffre d'affaires proche de 6 Milliards d'Euros pour le 2e trimestre 2008, en croissance de 15,1% en glissement annuel, et également en amélioration par rapport au 1er trimestre 2008. Dans son communiqué, le groupe a confirmé ses "perspectives annuelles de croissance des résultats". A périmètre constant (hors Neuf Cegetel et Activision), Vivendi a maintenu ses perspectives sur des niveaux comparables à ceux enregistrés en 2007, tandis que le marché s'attentait à un petit réajustement des anticipations du groupe. Interrogé sur l'antenne d'Europe1, Jean-Bernard Lévy a justifié cette prudence tout en réaffirmant la solidité financière et les belles perspectives du groupe : "Nous avons fait un bon premier semestre. Nous sommes au début du deuxième semestre. Il est tout à fait naturel que dans la conjoncture un peu difficile du moment nous soyons prudents, mais il est clair que nous avons aujourd'hui des signes de très bonne santé de Vivendi... Donc, normalement, 2008 sera une nouvelle année de progression de nos résultats, une nouvelle année de progression de notre dividende". A l'occasion de cette publication financière, Vivendi a confirmé son "intention de verser, en 2009, un dividende au moins égal à 50% du résultat net ajusté à périmètre constant".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.