Gestion : lancement de la co-entreprise entre Axa IM et Kyobo Life

02/09/2008 - 15:04 - Boursier.com

Conformément à l'accord conclu au deuxième trimestre 2008, Axa Investment Managers (Axa IM) et Kyobo Life, le troisième plus gros assureur coréen, ont...

Conformément à l'accord conclu au deuxième trimestre 2008, Axa Investment Managers (Axa IM) et Kyobo Life, le troisième plus gros assureur coréen, ont officiellement annoncé aujourd'hui le lancement de leur joint-venture, dénommée Kyobo AXA Investment Managers Co. Ltd qui gère actuellement plus de 10 Milliards d'Euros. L'opération a obtenu toutes les autorisations requises des autorités financières et antitrust coréennes. La joint-venture a pour ambition de délivrer à ses clients une performance d'investissement compétitive ainsi qu'une qualité de service exemplaire et d'accroître la proportion des actifs gérés pour le compte de clients institutionnels et particuliers tout en renforçant l'expertise actions. Les deux actionnaires ont également annoncé la nomination de Cheng S. Liao au poste de directeur général de la nouvelle société. Cheng, titulaire d'un " Masters in Operation Research " de l'Université de Stanford, rejoint la société après avoir été directeur de la gestion chez Axa Rosenberg à Tokyo depuis juin 2005, auparavant il avait occupé le poste de directeur général chez Axa Rosenberg Singapour et Axa Rosenberg Hong-Kong. "Le marché coréen est l'un des plus prometteurs et il devient de plus en plus sophistiqué. Avec Kyobo Axa Investment Managers, nous sommes engagés dans un fort développement de notre activité en Corée, pays dans lequel nous sommes convaincus qu'un engagement de long terme couplé à une approche locale sont des facteurs clés de réussite" a déclaré Dominique Carrel-Billiard, Directeur Général d'Axa IM.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.