Orpea : la rentabilité d'exploitation reste élevée au 1er semestre

03/09/2008 - 06:19 - Boursier.com

Le groupe Orpea fait état d'un chiffre d'affaires semestriel en croissance de 30,8% à 330,2 Millions d'Euros, pour un résultat opérationnel courant...

Le groupe Orpea fait état d'un chiffre d'affaires semestriel en croissance de 30,8% à 330,2 Millions d'Euros, pour un résultat opérationnel courant qui s'apprécie de 31,8% à 43,2 ME. La marge est ainsi stable autour de 13%. Le bénéfice net s'apprécie de 22,6% à 27,5 ME. "Cette forte progression des performances semestrielles s'inscrit dans la tendance long terme de croissance rentable du groupe. Ainsi, en 3 ans, le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel courant ont été multipliés par 2,3 et le réservoir de croissance des lits en restructuration ou en construction par près de 2,5", se félicite le directeur général délégué Yves Le Masne. Orpea va continuer à externaliser une partie de son immobilier en créant une OPCI dotée d'un patrimoine d'environ 200 ME, dont le groupe détiendra une participation d'au moins 60%. Cette année, Orpéa vise 680 ME de chiffre d'affaires (l'objectif avait été relevé en juillet) et le "maintien d'une solide rentabilité". Le déploiement dans les pays à "fortes barrières à l'entrée", soit l'Italie, l'Espagne et la Belgique, se poursuit. Le management table sur des acquisitions en France et à l'international pour renforcer ses positions. A plus longue échéance, Orpea estime que ses lits actuels (21.403 lits) offrent un potentiel de 1 Milliard d'Euros à l'horizon 2011.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.