Aéronautique : Boeing aurait encore quelques semaines de retard sur le '787'

03/09/2008 - 06:54 - Boursier.com

Le premier B787 à sortir des chaînes d'assemblage de Boeing a-t-il bien été terminé le 31 août ? Rien n'est moins sûr, selon la publication...

Le premier B787 à sortir des chaînes d'assemblage de Boeing a-t-il bien été terminé le 31 août ? Rien n'est moins sûr, selon la publication spécialisée 'Flight', qui dispose de multiples sources laissant penser que l'appareil devrait plutôt quitter le hangar début octobre, avec 5 semaines de retard. Une porte-parole de l'avionneur a cependant confirmé que le premier vol, déjà décalé de plusieurs mois, aurait bien lieu avant la fin de l'année. Pour autant la revue souligne que le retard pris dans l'assemblage est indépendant de la grève qui secoue actuellement Boeing. Les retards seraient dus à l'installation des instruments de test en vol et à certains équipements de cockpit. Malgré ce retard présumé de 5 semaines, le géant de l'aéronautique devrait tenir ses délais, selon 'Flight', même si le premier envol risque bien d'intervenir mi-décembre plutôt qu'en octobre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.