Monsieur Bricolage : les magasins intégrés grèvent la rentabilité

03/09/2008 - 07:04 - Boursier.com

Monsieur Bricolage publie ce matin un chiffre d'affaires semestriel de 260 Millions d'Euros, en croissance de 4% en glissement annuel (dont 5,3% au...

Monsieur Bricolage publie ce matin un chiffre d'affaires semestriel de 260 Millions d'Euros, en croissance de 4% en glissement annuel (dont 5,3% au second trimestre). Le résultat opérationnel des magasins intégrés est déficitaire de -4,9 ME tandis que celui des magasins en réseau progresse à 19,8 ME. Le résultat avant impôts se tasse de 14,1% à 11,4 ME, tandis que le bénéfice net part du groupe est plus que doublé à 22,2 ME, grâce à la plus-value de cession de l'Immobilière Monsieur Bricolage à Icade pour 14 ME. Le ratio d'endettement recule de 19,5 points à 40,9%. Le 30 juillet 2008, le groupe a signé un nouveau crédit syndiqué pour un montant total de 150 ME qui lui permet d'assurer le financement de son plan "Ambition 2011". "Malgré un contexte de marché fluctuant, Monsieur Bricolage réaffirme ses ambitions stratégiques fixées à horizon 2011, devenir 3e groupe français", explique l'entreprise qui "confirme ses objectifs de croissance des réseaux et du chiffre d'affaires consolidé pour 2008". Mais précise que la stabilité des ventes des Magasins Intégrés enregistrée en juillet et août à magasins comparables, devraient rendre difficile la rentabilisation de cette activité au deuxième semestre 2008. Le parc devrait accueillir 3 nouveaux magasins d'ici la fin de l'année, pour porter le nombre d'acquisitions à 5 au total en 2008. L'objectif d'une rentabilité des Services aux Réseaux à 15% du chiffre d'affaires est confirmé, dès 2008. Le groupe se fixe pour objectif une progression de la rentabilité nette, à laquelle s'ajoute la plus value nette de 14 ME (réalisée sur la cession de 95 % de l'Immobilière Mr Bricolage).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.