Rémy Cointreau : la sortie de Maxxium coûtera 163,6 ME nets au groupe

03/09/2008 - 07:40 - Boursier.com

Rémy Cointreau annonce qu'un accord vient d'être signé entre les quatre actionnaires de Maxxium (Rémy Cointreau, The Edrington Group, Beam Global...

Rémy Cointreau annonce qu'un accord vient d'être signé entre les quatre actionnaires de Maxxium (Rémy Cointreau, The Edrington Group, Beam Global Spirits and Wines et Vin & Sprit / Pernod Ricard) sur la sortie de Rémy Cointreau et de son portefeuille de marques du réseau de distribution Maxxium à fin mars 2009. Rémy Cointreau versera à Maxxium une indemnité de 224 Millions d'Euros le 28 mars 2009. La sortie de Rémy Cointreau en tant qu'actionnaire de Maxxium interviendra le 30 mars 2009, avec cession de sa participation de 25% pour un montant net de 60,4 ME, après approbation des banques du crédit syndiqué du groupe. Ce calendrier de sortie donne aux trois partenaires (la sortie de Vin & Sprit/Pernod Ricard ayant lieu le 1er octobre 2008) le temps nécessaire pour réaliser cette transition dans les meilleures conditions. L'impact financier de cette opération est en ligne avec les estimations retenues dans les comptes 2007-2008 de Rémy Cointreau, publiés le 30 juillet dernier. Le directeur général Jean-Marie Laborde a déclaré "Je suis très heureux de l'accord trouvé avec nos partenaires de Maxxium. L'esprit constructif qui a prévalu à toutes nos discussions nous aura permis de mener avec efficacité cette opération stratégique, tant pour nos marques que pour notre organisation future. Les 6 mois à venir sont, pour Rémy Cointreau, l'opportunité d'assurer avec succès la transition vers de nouveaux partenaires de distribution dans les 38 marchés de Maxxium. La quasi totalité de ces accords de distribution est finalisée à ce jour".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.