Air France KLM : mise au point sur la surcharge fuel

03/09/2008 - 11:51 - Boursier.com

Air France tient à préciser sa position sur la surcharge fuel qu'elle applique à ses billets, après que des voix se furent élevées contre ces mesures...

Air France tient à préciser sa position sur la surcharge fuel qu'elle applique à ses billets, après que des voix se furent élevées contre ces mesures après la décrue du baril depuis juillet. La compagnie précise "qu'elle ne paie pas son carburant au prix du jour, mais à celui du mois précédent. Il y a donc un décalage entre les évolutions du cours du pétrole, et celles de la surcharge fuel, aussi bien à la hausse qu'à la baisse". Elle rappelle que l'augmentation la plus récente correspondant aux seuils de 125 et 130 Dollars le baril et qu'elle a été appliquée à partir du 10 juillet 2008 seulement, soit 2 mois après le passage du cours du baril de pétrole au-dessus de 125 Dollars et 49 jours après son passage au-dessus de 130 Dollars. Air France précise que les cours du baril ont repassé à la baisse le seuil de 125 Dollars il y a 33 jours et des 130 dollars il y a 41 jours. "Ceci étant dit, Air France suit avec la plus grande attention les fluctuations du cours du baril, et communiquera le moment venu sur l'évolution de sa surcharge fuel", conclut, un rien caustique, la compagnie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.