Sylis : un résultat net consolidé en hausse de 3,7%

03/09/2008 - 17:59 - Boursier.com

Le groupe Sylis a réalisé au 1er semestre 2008 un chiffre d'affaires de 70,73 ME en léger repli de 0,5% pour un résultat opérationnel courant...

Le groupe Sylis a réalisé au 1er semestre 2008 un chiffre d'affaires de 70,73 ME en léger repli de 0,5% pour un résultat opérationnel courant consolidé de 2,641 ME quasi stable par rapport au premier semestre 2007 qui était de 2,658 ME. En France, la marge opérationnelle s'est établie à 4,5% et au Benelux à 6,8% pour au final une marge opérationnelle consolidée s'élevant à 3,7%. Le résultat net ressort en hausse de 3,7% à 1,277 ME contre 1,23 ME à la même période l'an passé. Le groupe maintient sa marge opérationnelle courante consolidée, à 3,7% dans un contexte économique dégradé grâce notamment à ses efforts de rationalisation des coûts de structure, qui ont permis d'absorber les tensions inflationnistes observées sur l'ensemble de ses zones d'activité. Dans un environnement de rareté des ressources informatiques, la politique de ressources humaines différenciatrice mise oeuvre par Sylis s'est traduite par une baisse du taux de rotation des effectifs à 21,3% et une réduction du poids de la sous-traitance. Le 1er semestre 2008 a été également marqué par une montée en puissance progressive de la commercialisation des offres à engagements de résultats, la production de ces offres est gérée dans deux centres de services nationaux désormais parfaitement opérationnels. Le déploiement des projets à engagements de résultats délivrés en centres de services repose sur un travail d'avant vente et sur une courbe d'apprentissage qui impactent directement les charges opérationnelles au 1er semestre 2008. Sur l'ensemble de l'exercice 2008, la direction de Sylis déclare qu'elle prévoit "une croissance modérée de son chiffre d'affaires compte tenu d'une visibilité réduite dans un contexte macroéconomique dégradé".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.