Tonna Electronique : une augmentation de capital de 1,2 ME est prévue pour la fin de l'exercice

03/09/2008 - 18:07 - Boursier.com

Tonna Electronique a réalisé 7,5 ME de chiffre d'affaires au premier semestre 2008, soit une baisse de 10% par rapport à 2007...

Tonna Electronique a réalisé 7,5 ME de chiffre d'affaires au premier semestre 2008, soit une baisse de 10% par rapport à 2007.Ce premier semestre 2008 a été marqué par la sortie de la période d'observation ouverte dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire du 20 décembre 2006 et l'adoption, par le Tribunal de Commerce de Reims, le 15 mai 2008, d'un plan de redressement par voie de continuation et d'apurement du passif. L'impact positif de cette évolution, quant à la pérennité de Tonna et la confiance retrouvée des clients, n'a pu se traduire dans les chiffres du premier semestre compte tenu du retard pris pour l'adoption du plan de redressement. L'adoption du plan de redressement s'est accompagnée d'une dernière restructuration impliquant 8 licenciements économiques. En effet, dans le contexte difficile du redressement judiciaire, et avec une situation de trésorerie restée tendue pendant la période d'observation, la société a souffert d'importantes difficultés d'approvisionnement. Le taux de service insatisfaisant a particulièrement pesé sur le premier quadrimestre au niveau des familles Individuel TV (-32%) et, dans une moindre mesure, Collectif TV (-19%). En particulier, l'activité TVI Terrestre a notamment souffert de la chute des ventes des adaptateurs TNT dont l'approvisionnement n'a pas été privilégié. L'activité Portier / Sécurité qui a réussi à maintenir un taux de service correct grâce à une planification optimale des prévisions et une bonne gestion des stocks est restée stable. Des commandes importantes prises pour l'activité Réseaux TV témoignent de la confiance conservée par Tonna auprès des grands donneurs d'ordres, liée à un savoir-faire reconnu de longue date. Tonna annonce que la réorganisation commerciale, issue du plan de continuation, est effective. La force de vente peut, notamment grâce aux synergies développées avec le groupe Financière Pontoise, s'appuyer sur une gamme de produits renforcée qui sera disponible dans son ensemble dès septembre. La consolidation des capitaux propres, nécessaire au redressement de la société, s'effectuera au travers d'une augmentation de capital de 1,2 ME prévue pour la fin de l'exercice. Un résultat d'exploitation à l'équilibre sur le second semestre demeure l'objectif prioritaire de l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.