Bombardier : solides résultats trimestriels

04/09/2008 - 12:37 - Boursier.com

Le groupe canadien Bombardier a dépassé les attentes sur son second trimestre clos le 31 juillet, avec un bénéfice par action de 14 cents (11 cents...

Le groupe canadien Bombardier a dépassé les attentes sur son second trimestre clos le 31 juillet, avec un bénéfice par action de 14 cents (11 cents anticipés). Les revenus ont progressé de 22 % pour atteindre 4,9 Mds$ (les montant sont en Dollars US). Le bénéfice avant revenus de financement, dépenses de financement et impôts sur les bénéfices (BAII) a totalisé 358 M$, matérialisant une marge BAII de 7,3%, en regard de 5,3% avant élément spécial l'exercice précédent. Les flux de trésorerie disponibles (flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation, déduction faite des acquisitions nettes d'immobilisations corporelles) se sont établis à 99 M$ contre 633 M$ sur l'exercice précédent. La situation de trésorerie demeure robuste à 4,3 Mds$, comparativement à 3,6 Mds$ au 31 janvier 2008. Le carnet de commandes total s'est élevé à 57,2 Mds$ (53,6 Mds$ au 31 janvier 2008). "Les deux groupes ont encore une fois dégagé de solides résultats ce trimestre. La bonne exécution de notre important carnet de commandes a fortement contribué à générer un bénéfice par action de 0,14 $ ce trimestre, en regard de 0,05 $ l'an dernier," a déclaré Pierre Beaudoin, président et chef de la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.