Montségur Opportunités - Bull malgré tout !

04/09/2008 - 15:57 - Boursier.com

Le fonds Montségur Opportunités sélectionne des valeurs françaises pouvant faire l'objet d'opérations financières ou en retournement de conjoncture...

Le fonds Montségur Opportunités sélectionne des valeurs françaises pouvant faire l'objet d'opérations financières ou en retournement de conjoncture. Au mois d'août, le fonds a affiché un gain de 4,5% mais perd encore plus de 18% sur l'année en cours. Il est quasiment en équilibre depuis sa création en septembre 2004. Dernièrement, la gestion a profité des bonnes performances de EADS et Safran sur fond de remontée du Dollar, d'Assystem après sa publication semestrielle mais également du groupe Crit suite aux négociations entre Adecco et Michael Page. Les gérants préfèrent se laisser porter par la reprise des cours et ajuster à la marge leurs positions, estimant que la situation n'était pas favorable aux opérations financières. Ils se sont renforcés sur ECA et Gazprom après des difficultés en bourse en raison des tensions internationales. A l'opposé, les gérants ont pris des bénéfices sur Oberthur Systems et NRJ Group après leurs rebonds boursiers. En résumé, les première positions du portefeuille sont Bull (4,78%), Dynaction (4,35%), Safran (4,24%), Alcatel-Lucent (4,12%), Esso (4,05%), Assystem (4,02%), Havas (3,99%), Ales Groupe (3,98%) et Sanofi-Aventis (3,92%). Les secteurs les plus représentatifs des sociétés en portefeuille sont les biens et services industriels, les technologies, les médias, le pétrole/gaz et la chimie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.