GOADV : bond de 161% du chiffre d'affaires au deuxième trimestre

05/09/2008 - 10:05 - Option Finance

(AOF) - GOADV a réalisé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 9,5 millions d'euros, en progression de 161% par rapport au chiffre d'affaires pro forma de 3,7 millions d'euros réalisé un an plus tôt. "La croissance des activités du groupe s'inscrit au coeur de la tendance de marché montrant une progression forte des dépenses de marketing sur Internet alors même que les dépenses de marketing traditionnel (presse ou audiovisuel) montrent elles des signes de ralentissement dans un contexte plus difficile", a souligné le spécialiste de la génération de trafic qualifié sur Internet. Commentant cette publication, Luca Ascani, président du conseil d'Administration de GOADV, a déclaré avec : "Le deuxième trimestre 2008 a été marqué par le franchissement de plusieurs étapes importantes par le groupe. La réussite de l'émission d'obligations convertibles en juillet pour un montant de plus de 11 millions d'euros nous permet aujourd'hui de disposer de plus de 20 millions d'euros de trésorerie pour encourager notre programme de croissance externe à venir. Cette opération nous inscrit clairement comme l'un des acteurs sur lesquels il faudra compter dans un marché en pleine consolidation pour les deux prochaines années et nous nous attacherons à cette tache dès le second semestre 2008". (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Selon l'institut Médiamétrie, durant le premier trimestre 2008, la part des foyers français équipés d'Internet a dépassé, pour la première fois, la barre des 50%. Ils étaient moins d'un sur trois il y a trois ans. Au total, 13,5 millions de foyers français sont désormais connectés à Internet. Grâce à l'acquisition d'Alice (numéro 4 de l'Internet haut débit en France) par Iliad, sa maison mère, Free va retrouver la seconde position sur le marché de l'Internet haut débit. Cette place lui avait été ravie par Neuf Cegetel en 2007 suite au rachat de Club Internet. Grâce aux 940000 abonnés de la filiale française de Telecom Italia, la part de marché de Free augmente considérablement, passant de 19,6% à 25,7%. Cette part reste encore bien inférieure à celle du leader Orange (avec 49,3%) mais est supérieure à celle de Neuf Cegetel (21,6%), détenue à 68% par SFR (groupe Vivendi). Cette opération a un caractère stratégique pour Iliad, au moment où la société travaille sur le déploiement de la fibre optique et sur l'obtention de la quatrième licence de téléphonie mobile haut débit (UMTS). Iliad se trouve désormais en meilleure posture pour faire entendre sa voix notamment concernant la fibre optique qui doit apporter dans les foyers le très haut débit pour Internet et la télévision à haute définition.