Adenclassifieds : un cours de bourse "sévère" ?

05/09/2008 - 10:17 - Boursier.com

Les semestriels d'Adenclassifieds sont confortables, mais manifestement, le groupe mise davantage sur son potentiel de croissance externe que sur la...

Adenclassifieds, le groupe spécialisé dans les annonces classées Internet, vient de publier un chiffre d'affaires en croissance de 17,1% et un résultat net de +26%. Si le management concède que la croissance a été moins soutenue qu'escomptée, la publication semestrielle n'en est pas moins solide... Les objectifs de croissance annuelle sont d'ailleurs maintenus, et devraient être atteints via la poursuite d'opérations de croissance externe. Interrogé sur Europe1, Pierre Conte -le Président du Directoire d'Adenclassifieds- est revenu sur l'évolution du cours de bourse du groupe. Il considère que le marché est "sévère" dans la valorisation de son titre. M. Conte explique : "un marché n'est pas juste ou injuste. Il est ce qu'il est, et on doit faire en sorte de faire comprendre le modèle d'Adenclassifieds. D'une manière générale, l'ensemble des midcaps a énormément souffert, et nous sommes une petite société, une PME... D'une manière générale, les sociétés Internet ont énormément souffert sur cette période, même si depuis quelques semaines, on a regagné une partie du terrain... Il me semble que les coups d'archet étaient trop forts au début, et qu'ils sont trop forts à la rectification ! Les sociétés Internet aujourd'hui -comme SeLoger, Meetic et nous-mêmes- sont des sociétés solides, et savent prouver qu'elles sont capables de sortir des rentabilités de long terme. Oui, cela me paraît sévère. Injuste, je ne sais pas, mais sévère certainement !".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.