Lafarge : le secteur des matériaux de construction souffre à nouveau

05/09/2008 - 12:23 - Boursier.com

Avec des baisses de 2 à 3%, Lafarge et Saint Gobain font partie des plus fortes baisses du CAC40 en milieu de journée...

Avec des baisses de 2 à 3%, Lafarge et Saint Gobain font partie des plus fortes baisses du CAC40 en milieu de journée, les craintes de ralentissement économique se reportant directement sur le secteur des matériaux de construction. Les analystes de Crédit Suisse gardent d'ailleurs une vision prudente sur le secteur européen des matériaux de construction. Malgré les effets positifs à court terme de la décrue des prix de l'énergie et de la hausse du dollar, Crédit Suisse anticipe un ralentissement global des marchés de la construction au cours des deux prochaines années, à la fois géographiquement (des Etats-Unis vers l'Europe de l'Ouest puis vers les pays émergents) et par métiers (du résidentiel vers le non-résidentiel puis vers les infrastructures). Crédit Suisse voit en particulier des risques de ralentissement dans les pays d'Europe de l'Est qui ont beaucoup contribué ces dernières années à la croissance des industriels du secteur. Le bureau d'analyses estimait hier que Lafarge est particulièrement exposé à ces risques. Crédit Suisse est à "sous-performance" sur Lafarge avec un objectif de cours de 75 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.