ArcelorMittal : s'apprête à investir 2,5 Milliards de dollars en Algérie

05/09/2008 - 13:31 - Boursier.com

Bernard Bousquet-Président directeur général de l'usine ArcelorMittal d'Annaba (Algérie)- a indiqué que, dans le cadre de son renforcement sur le...

Bernard Bousquet-Président directeur général de l'usine ArcelorMittal d'Annaba (Algérie)- a indiqué que, dans le cadre de son renforcement sur le continent africain, le groupe ArcelorMittal allait se renforcer en Algérie pour le long terme. Le leader mondial du fer et de l'acier y aurait des projets d'investissement de grande envergure. ArcelorMittal envisage d'y exploiter du minerai de fer et d'y produire de l'acier. Actuellement, des discussions sont en cours entre les Pouvoirs publics algériens et le groupe ArcelorMittal pour réaliser à Jijel des installations industrielles de production d'acier pur (pré-réduit), et la construction d'une centrale électrique. L'investissement prévu pour ce site serait de l'ordre de 2,5 Milliards de dollars. Le projet serait particulièrement bien avancé, puisque les travaux attendent simplement le feu vert du Gouvernement pour débuter. Parallèlement, le groupe ArcelorMittal maintiendra ses activités sur le site d'Annaba, et ses investissements au niveau des gisements de minerai de fer de Ouenza et Boukhadra (Tébessa). L'objectif du groupe est d'atteindre localement deux millions de tonnes d'acier liquide par an. L'usine ArcelorMittal d'Annaba produira un million de tonne d'acier liquide en 2008, soit en raison d'incidents techniques, 200.000 tonnes de moins que sur l'exercice précédent. Les Pouvoirs publics algériens auraient également sollicité le groupe ArcelorMittal pour la réalisation d'une étude préliminaire de faisabilité de l'exploitation du minerai de fer du gisement de Gara Djebilet (Tindouf).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.