Economie : l'OCDE confirme le ralentissement économique

05/09/2008 - 13:32 - Boursier.com

Les indicateurs avancés de l'OCDE confirment le fléchissement des perspectives de croissance pour les grandes économies de l'OCDE.

Avec la publication de ses indicateurs avancés, qui ont pour but de détecter les points de retournements entre les phases d'expansion et de ralentissement de l'activité économique, l'OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique) confirme le fléchissement des perspectives de croissance économique pour la zone de l'OCDE pour le mois de juillet. Les indicateurs du mois de juillet 2008 indiquent ainsi le fléchissement des perspectives pour les sept principales économiques de l'organisation, l'indicateur pour la zone de l'OCDE baisse de 0,7 point en juillet à 96,2 et il est inférieur de 5,2 points sur un an. Pour les Etats-Unis, il ressort à 97,2, en diminution de 0,2 point et moindre de 5 points par rapport à la même période l'an passé. Pour la zone euro, il fléchit de 1,2 point à 94, inférieur de 6 points par rapport à juillet 2007, la France affiche le même recul que l'Europe sur un an pour un indicateur établi à 93,6 en baisse de 1,2 point. A l'inverse, les indicateurs maintiennent des perspectives de progression de la croissance pour les pays de la BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) à l'exception de l'Inde.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.