TAKE-TWO : résultats trimestriels supérieurs aux attentes

05/09/2008 - 14:33 - Option Finance

(AOF) - L'éditeur de jeux vidéo Take-Two a publié des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, clos fin juillet, grâce au succès de "Grand Theft Auto IV". Le groupe a enregistré un bénéfice net de 51,8 millions de dollars, soit 67 cents par action contre une perte nette de 58,5 millions d'euros, ou 81 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 93 cents, soit 39 cents de mieux que le consensus. Le chiffre d'affaires a plus que doublé pour atteindre 433,8 millions de dollars. Au 10 août, Take-Two avait vendu 10 millions d'exemplaires de "Grand Theft Auto IV". En revanche, les prévisions pour le quatrième sont inférieures aux attentes. Le bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, est attendu entre 1 et 5 cents pour des ventes situées entre 285 et 335 millions de dollars. Les analystes visaient en moyenne un bénéfice par action de 19 cents et un chiffre d'affaires de 350,25 millions de dollars. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

En prenant en compte les consoles aussi bien que les logiciels et accessoires, les revenus mondiaux des jeux vidéo atteignent près de 30 milliards d'euros. Aux Etats-Unis, la santé de ce marché ne se dément pas. En effet, les ventes de consoles et de jeux vidéo ont bondi de 47% en avril par rapport à l'année dernière, dopées notamment par le jeu " Grand Theft Auto 4 " de l'éditeur Take-Two et la Wii de Nintendo. Le succès de cette dernière souligne l'incursion réussie de cette industrie dans les loisirs grand public, de façon à toucher une population plus large. Les initiatives d'expérience ludique se multiplient et le logiciel Wii Fit, qui permet aux détenteurs de la console Wii d'effectuer des exercices corporels avec un coach virtuel, provoque l'engouement du public. Selon l'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe), si les jeux occasionnels, qui existent pourtant depuis longtemps sur Internet, constituent désormais un marché en tant que tel, c'est, à la fois, grâce au développement de l'usage de l'ordinateur par le grand public mais aussi grâce au lancement de la Wii par Nintendo. En adoptant une stratégie similaire à celle de Nintendo, à savoir miser sur la cible la plus large possible, le Français Ubisoft bénéficie d'excellentes performances.