Economie : l'euro reste sous pression pour terminer la semaine

05/09/2008 - 22:09 - Boursier.com

L'euro est resté sous pression ce vendredi soir à 1,4235/$ entre banques, soit un niveau plancher depuis octobre 2007...

L'euro est resté sous pression ce vendredi soir à 1,4235/$ entre banques, soit un niveau plancher depuis octobre 2007. La baisse s'est accélérée dès hier après les commentaires de J.C. Trichet qui ont suivi le statu quo monétaire de la BCE à 4,25%. La BCE a en effet révisé en baisse sa prévision de croissance pour la zone euro en 2008 en n'attendant plus qu'une hausse du PIB de 1,4% contre 1,8% auparavant. Côté américain, le taux de chômage du mois d'août est finalement ressorti à 6,1%, contre 5,7% en juillet, soit une hausse nettement plus forte que ne l'attendait les économistes, selon les chiffres du Département du Travail publiée ce jour. En net, l'économie américaine a détruit 84.000 emplois le mois dernier en particulier dans les secteurs manufacturier et dans l'intérim.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.