CCA International : la direction prévient le marché

08/09/2008 - 06:27 - Boursier.com

Les incidents acoustiques survenus au cours du premier semestre se sont poursuivis au cours des mois de juillet et août 2008 rapporte CCA...

Les incidents acoustiques survenus au cours du premier semestre se sont poursuivis au cours des mois de juillet et août 2008 rapporte CCA International : "Le Groupe met actuellement tout en oeuvre pour mettre un terme à ces difficultés dans les meilleurs délais. Néanmoins, ces incidents continueront à pénaliser l'activité et le résultat opérationnel du Groupe au second semestre 2008". CCA International a annoncé une croissance de 14,8% du chiffre d'affaires au 1er semestre 2008. CCA International a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 38,7 ME. A périmètre comparable, hors contribution de la filiale non stratégique CCA West cédée le 30 juin 2007 et de celle d'eCALL consolidée depuis le 20 juin 2008, le chiffre d'affaires du Groupe est en progression de 16,8%. Comme annoncé lors de la publication du chiffre d'affaires semestriel le 15 août 2008, les résultats s'inscrivent en recul au 1er semestre. Le résultat opérationnel courant s'établit ainsi à 0,3 ME contre 1,9 ME un an plus tôt. Ce dernier a été fortement pénalisé par les éléments suivants : -l'apparition d'incidents acoustiques qui ont affecté de manière significative au 2ème trimestre la production sur deux des sites français ; -la décision prise au 2ème trimestre d'arrêter les activités en Allemagne ; -l'évolution défavorable du cours de la livre sterling vis-à-vis de l'euro ; Au final, après comptabilisation d'une charge financière nette de 250 KE et d'un produit d'impôt de 190 KE, le résultat net part du groupe de CCA International s'élève à 136 KE, contre 873 KE à fin juin 2007. Au 30 juin 2008, les capitaux propres de l'ensemble consolidé s'établissaient à 18,3 ME et l'endettement financier net s'élevait à 5 ME, après acquisition de la société eCALL.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.