Manitou : bondit sur l'annonce du lancement d'une offre sur GEHL Company

08/09/2008 - 11:05 - Boursier.com

Manitou bondit de 5% à 17,94 euros ce lundi matin, alors que la société annonce le lancement d'une offre publique d'achat amicale visant la totalité...

Manitou bondit de 5% à 17,94 euros ce lundi matin, alors que la société annonce le lancement d'une offre publique d'achat amicale visant la totalité des actions de GEHL Company, une société américaine basée à West Bend dans le Wisconsin et dont les actions sont cotées sur le Nasdaq. Cette opération stratégique est conforme aux ambitions de développement du groupe aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Selon la direction, elle lui permettra : - d'établir sa place de leader mondial de la manutention tout terrain en acquérant une présence aux Etats-Unis ; - de renforcer ses activités dans le secteur de la construction et de l'agriculture aux USA avec des matériels adaptés et commercialisés par trois réseaux de distribution distincts : GEHL, MUSTANG et Manitou ; - de compléter son offre de matériels compacts par l'adjonction de mini-chargeurs pour lesquels GEHL est l'un des leaders mondiaux ; - de disposer de capacités de production aux USA de nature à accroître sa compétitivité au niveau mondial sur des marchés libellés en dollars ; d'accélérer son développement dans le monde par la mise en oeuvre de ressources et de moyens communs. Cette opération permettra la création d'un Groupe accédant à la taille critique sur de nombreux marchés avec des réseaux de distribution de grande qualité, des gammes de produits élargies et des équipements reconnus pour leur fiabilité et leur performance.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.