Sapientia Crescendo - les arbitrages d'un fonds de valeurs technologiques

08/09/2008 - 17:36 - Boursier.com

Le fonds 'Sapientia Crescendo' géré par Sapientia AM investit sur des actions de la zone Euro en privilégiant les valeurs technologies qui...

Le fonds 'Sapientia Crescendo' géré par Sapientia AM investit sur des actions de la zone Euro en privilégiant les valeurs technologies qui représentent plus de la moitié des encours. Avec un mois d'août dans le vert pour les places boursières en raison d'une baisse du prix du baril de pétrole et d'une remontée du Dollar, le fonds gagne 1,5% sur le mois mais redonne plus de 21% sur l'année en cours. A savoir que depuis sa création en fin 2006, il recule de plus de 12,5%. Les gérants poursuivent leur stratégie initiée au début de l'été, c'est-à-dire qu'ils maintiennent un niveau important de liquidités et effectuent quelques petits arbitrages dans leur allocation d'actifs. Sur la période, ils ont modifié leurs premières lignes en s'allégeant sur Adenclassifieds en raison de perspectives plus faibles mais également sur Exel Industries suite à la corrélation de l'action au prix des matières premières, actuellement en baisse. Les principales lignes du portefeuille sont EVS (3,8%), Exel (3,5%), LVMH (3,5%), Schneider Electric (3,4%) et Dassault Systemes (3,3%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.