EADS: l'A380 d'Emirates retourne au hangar après des ennuis techniques...

09/09/2008 - 07:19 - Boursier.com

L'Airbus A380 livré fin juillet à la compagnie Emirates connaît des problèmes électriques et est resté cloué au sol depuis la semaine dernière...

L'Airbus A380 livré fin juillet à la compagnie Emirates connaît des problèmes électriques et est resté cloué au sol depuis la semaine dernière... L'appareil, qui assure la liaison Dubai-New York, a été ramené dans ses hangars alors qu'il devait voler pour une séance de formation des équipages. Il semblerait toutefois que le très gros porteur soit en mesure de reprendre du service dans quelques jours, le 12 septembre selon la compagnie, qui ne précise pas la nature des problèmes. Cet appareil est le premier d'une série de 58 commandés par Emirates, son plus gros client à ce jour. Par ailleurs, Airbus (filiale d'EADS) a déjà livré quatre A380 à Singapour Airlines, qui n'a connu jusqu'à présent aucun ennui.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.