EADS : progresse en attendant le détail des nouvelles mesures de réduction de coûts

09/09/2008 - 09:22 - Boursier.com

Alors que l'avionneur européen Airbus tient aujourd'hui un comité de groupe européen à Toulouse, pour détailler les mesures additionnelles au plan de...

Alors que l'avionneur européen Airbus tient aujourd'hui un comité de groupe européen à Toulouse, pour détailler les mesures additionnelles au plan de réduction de coûts Power 8, le titre de sa maison mère EADS s'adjuge 3,22% à 15,69 euros, surperformant nettement l'indice vedette. Le plan "Power 8 Plus", attendu depuis le printemps dernier, doit permettre à Airbus de réduire ses coûts de 1 Milliard d'Euros supplémentaires d'ici à 2012, en diminuant notamment l'exposition de la firme à l'euro. Il s'agira ici d'accélérer l'internationalisation de la production et des achats vers la zone dollar, en délocalisant une grande partie des tâches. Par ailleurs, EADS aurait tranché sur l'avenir de sa filiale Socata, spécialiste des petits avions. Le groupe s'apprêterait à vendre 70% du capital de Socata au logisticien français Daher selon 'La Tribune'. Un projet en ce sens aurait été présenté hier au comité d'entreprise de Socata.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.