Eutelsat : un bouquet russe opte pour le satellite Eurobird 9

09/09/2008 - 09:26 - Boursier.com

Lancé début août pour proposer à ses premiers abonnés de suivre l'actualité des Jeux olympiques de Pékin en haute définition, Platforma HD, le nouveau...

Lancé début août pour proposer à ses premiers abonnés de suivre l'actualité des Jeux olympiques de Pékin en haute définition, Platforma HD, le nouveau bouquet russe de télévision en haute définition a choisi le satellite Eurobird 9 d'Eutelsat Communications pour assurer la couverture de la partie occidentale de la Russie jusqu'à l'Oural. Le contrat de capacité signé entre Platforma HD et Eutelsat porte sur la location d'un répéteur entier du satellite Eurobird 9. Sur cette capacité, Platforma HD a réuni dans son offre de lancement quatre programmes en haute définition parmi lesquels les chaînes internationales Eurosport HD et National Geographic HD, ainsi que les chaînes russes HD Life, produite par la société Red Media, et la toute nouvelle chaîne de cinéma Kinopokaz HD produite par Pervy TVCH. Sur la zone de couverture du satellite Eurobird 9, le bouquet sera accessible en réception directe sur des paraboles de 60 et 90 cm de diamètre. Le satellite Eurobird 9 assurera également l'alimentation des têtes de réseaux câblés des grandes villes de Russie occidentale. En choisissant le satellite Eurobird 9 d'Eutelsat, Platform HD donne en outre la possibilité à ses abonnés russes d'accéder à l'ensemble des chaînes en clair transportées par ce satellite à la nouvelle position orbitale d'Eutelsat, et notamment aux chaînes Luxe TV et Melody Zen, toutes deux diffusées en qualité haute définition. Il ouvre également la possibilité à ses abonnés d'accéder aux 500 programmes de télévision internationaux diffusés en clair à la position phare OT BIRD, la proximité entre les positions 13o Est et 9o Est d'Eutelsat en permettant une réception groupée sur une même antenne équipée d'une double tête.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.