Thales : Thales Alenia Space coopère avec la société russe JSC-ISS

09/09/2008 - 11:53 - Boursier.com

Thales Alenia Space annonce un contrat avec JSC-ISS - Reshetnev Company, (précédemment NPO-PM) portant sur la fourniture de la charge utile du satellite Amos-5.

Thales Alenia Space annonce un contrat avec JSC-ISS - Reshetnev Company, (précédemment NPO-PM) portant sur la fourniture de la charge utile du satellite Amos-5. ISS est le maître d'oeuvre pour le compte de l'opérateur israélien Spacecom Ltd. Ce contrat implique deux partenaires de longue date pour Thales Alenia Space (ISS en tant qu'industriel et Spacecom en tant que client), associés aujourd'hui pour former une nouvelle équipe autour du satellite Amos-5. ISS est le maître d'oeuvre et fournit la plate-forme Express-1000, Thales Alenia Space fournit la charge utile et le satellite sera intégré et testé à Krasnoyarsk en Russie. La société explique que : "prévu pour un lancement en 2010, Amos-5 va permettre d'accroître la flotte de l'opérateur Spacecom, en particulier pour des services de télévision directe sur l'Afrique ainsi que sur une partie de la France et de l'Allemagne. Le satellite aura une masse au lancement d'environ 1,6 tonne et la charge utile une puissance de 5,6 kW. Amos-5 embarquera 18 transpondeurs en bande C et 16 en bande Ku, il sera positionné à 17oE". Ce contrat fait suite au contrat pour la charge utile Amos-4 signé en juillet dernier ainsi qu'au lancement récent du satellite Amos-3 aujourd'hui opérationnel avec à son bord une charge utile également fournie par Thales Alenia Space.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.