Thales : Thales Alenia Space annonce la signature d'un contrat avec Rascomstar-Qaf

09/09/2008 - 14:09 - Boursier.com

Thales Alenia Space annonce la signature d'n contrat avec Rascomstar-Qaf, le fournisseur de services par satellite panafricain, pour la fabrication d'un satellite de télécommunication Rascom-Qaf1-R.

Thales Alenia Space annonce la signature d'un contrat avec Rascomstar-Qaf, le fournisseur de services par satellite panafricain, pour la fabrication d'un satellite de télécommunication Rascom-Qaf1-R. Ce nouveau satellite est destiné à assurer à Rascom et à ses clients, une continuité de services pour fournir au continent africain l'accès aux télécommunications et aux nouvelles technologies de l'information. Le système Rascom-Qaf fournira des services de télécommunications aux opérateurs de télécoms, mais également aux fournisseurs d'accès internet et aux opérateurs détenant des licences VSAT : - Mise en place d'une infrastructure de télécommunications dans les zones rurales pour réduire la marginalisation des zones rurales jusqu'ici défavorisées. - Amélioration et/ou développement des communications interurbaines dans chaque pays africain. - Etablissement de lignes directes entre tous les pays africains et facilitation des échanges de programmes radio et télévision entre ces mêmes pays. - Fourniture de services de télévision directe, d'accès Internet et de services haut-débit à valeur ajoutée. Basé sur une plate-forme Spacebus 4000 B3, le satellite Rascom-Qaf1-R sera équipé de 12 répéteurs en bande Ku et 8 en bande C. Il aura une masse au lancement d'environ 3200 kg et une puissance électrique de 6,4 kW en fin de vie. Le satellite remplacera Rascom-Qaf1 et se positionnera à 2,85o de longitude Est, ce qui permettra de couvrir l'ensemble du continent africain et des zones d'Europe et du Moyen-Orient.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.