Aéroports de Paris : lancement du Terminal 2G de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle

09/09/2008 - 14:22 - Boursier.com

Pierre Graff, Président-directeur général d'Aéroports de Paris et Jean-Cyril Spinetta, Président-directeur général d'Air France-KLM ont inauguré...

Pierre Graff, Président-directeur général d'Aéroports de Paris et Jean-Cyril Spinetta, Président-directeur général d'Air France-KLM ont inauguré aujourd'hui le Terminal 2G à Paris-Charles de Gaulle, en présence de Ministre de l'Economie. Le Terminal 2G est né de la rencontre de deux besoins, le premier d'Air France et ses filiales régionales, Brit Air, City Jet et Régional qui souhaitaient regrouper leur trafic en un lieu unique et le second d'Aéroports de Paris qui souhaitait accroître ses capacités pour accompagner la hausse du trafic Schengen. Quatre ans seulement après l'expression de ces besoins, Aéroports de Paris livre un nouveau terminal de 94 Millions d'euros conforme à toutes les attentes qui se trouve à l'est des Terminaux 2F et 2E. Il peut accueillir jusqu'à 3 millions de passagers par an et 18 avions par heure. "Avec ce nouvel investissement, Aéroport de Paris propose un outil efficace pour accueillir le trafic court et moyen-courrier, français et européen, à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. En effet, le terminal 2G offrira des conditions d'exploitation optimales pour les appareils de faible capacité opérés par les compagnies régionales. Grâce à une collaboration exemplaire entre Aéroports de Paris et Air France-KLM, Paris-Charles de Gaulle dispose aujourd'hui d'un atout concurrentiel majeur pour accompagner la croissance du trafic Schengen et renforcer la position du hub le plus performant d'Europe" a déclaré Pierre Graff.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.