ENTREPARTICULIERS.COM : chiffre d'affaires en hausse de 46,4%

09/09/2008 - 18:10 - Option Finance

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé d'Entreparticuliers.com s'est établi à 8,4 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 46,4% par rapport au chiffre d'affaires retraité du 1er semestre 2007. " Au 30 juin 2008, le chiffre d'affaires tient compte d'un impact net de 2 millions d'euros lié à la garantie de remboursement ", a indiqué le groupe dans un communiqué. La croissance de l'activité "bénéficie de l'évolution du mix produit en faveur d'une contribution plus importante au chiffre d'affaires des annonces premium, qui progressent de 3 points sur la période (73% vs. 70% au 30 juin 2007)". Le résultat net progresse de 49% à 1,5 millions d'euros par rapport au 1er semestre 2007 retraité, soit une marge nette en légère hausse à 17,6%. "Au regard des résultats du semestre, la société Entreparticuliers.com conserve le cap qu'elle s'est fixé d'enregistrer chaque année une forte croissance organique associée à une appréciation de la rentabilité", conclut le communiqué. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Immobilier

Entre début et mi-juin 2008, les cours de bourse des groupes de promotion immobilière, déjà mises à mal en 2007, ont été bien malmenés. Le cours de Nexity a chuté de 26% tandis que celui du groupe Les Nouveaux Constructeurs a baissé de 33%. Selon les experts, les mauvaises perspectives d'activité dans le secteur de la promotion et les incertitudes sur les prix seraient les principales causes de ces chutes boursières. Il est vrai que les ventes de logements neufs ont dégringolé de 27,9% en France, au premier trimestre, du fait de la baisse du moral des ménages et du durcissement des conditions de crédit. Au mois de mai, les prix des logements anciens ont reculé de 1,3% sur notre territoire. De plus, les délais d'écoulement des logements en construction sont passés de 9 à 12 mois. Par conséquent, les promoteurs commencent à diminuer le nombre de projets de logements : les 80084 mises en chantier entre février et avril, représentent une baisse de 18,8% par rapport à la même période de l'an dernier. Les résultats de Kaufman et Broad, l'un des principaux promoteurs en France, soulignent bien ce ralentissement avec une chute de 71,3% de son bénéfice sur la première moitié de son exercice 2008 (clos fin mai) à 11,7 millions d'euros.