Inter Parfums : Inter Parfums : dur, dur l'environnement économique !

10/09/2008 - 10:46 - Boursier.com

Dans sa publication semestrielle, le groupe Inter Parfums, qui est spécialisé dans la diffusion de marques de luxe, a validé sa stratégie de...

Si dans sa publication semestrielle le groupe Inter Parfums a validé sa stratégie de croissance, le management met en revanche en avant le contexte économique difficile. "Dans un environnement économique et monétaire particulièrement défavorable, Inter Parfums affiche de solides performances financières... Ces bons résultats illustrent l'efficacité de notre stratégie, la qualité de notre portefeuille de marques, et la pertinence de notre modèle de développement, générateur de croissance et de rentabilité" a commenté Philippe Benacin, le Président Directeur Dénéral d'Inter Parfums. Interviewé sur l'antenne d'Europe1, M. Benacin a précisé la nature des difficultés rencontrées par le groupe : D'une part, elles sont en particulier liées à l'impact défavorable de la parité dollar/euro, et d'autre part à une consommation qui se ralentit en Europe occidentale et aux États-Unis. "Ce qui pèse, c'est d'abord le monétaire puisque nous avons 30% de notre facturation en dollars, et donc, forcément, on a un chiffre d'affaires plus bas, et une marge brute plus basse... Et ensuite, on a un environnement difficile en termes de consommation courante, puisqu'en Europe de l'ouest où aux États-Unis, réellement, il y a des freins à la consommation courante. On sent que les marchés sont tendus ! Que ce soit la France ou l'Espagne, la croissance est très faible : 1 à 3% maximum".



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