Budget Telecom : bondit après les comptes

10/09/2008 - 10:52 - Boursier.com

L'opérateur alternatif Budget Telecom a dégagé un résultat opérationnel de 2,3 ME au premier semestre 2008, en hausse de 56% par rapport à 2007...

Budget Telecom grimpe de 4,4% à 8,99 euros ce mercredi matin. Le groupe a réaffirmé sa confiance dans un objectif de croissance de l'ordre de 40% du chiffre d'affaires et de près de 80% de son résultat d'exploitation au second semestre. Après un premier semestre consacré à l'intégration des croissances externes, Budget Telecom constate des perspectives favorables sur le second semestre. L'activité devrait profiter en particulier de l'intégration sur la totalité du second semestre de Talk Tel et de Phenix Telecom. Budget Telecom annonce par ailleurs que la croissance organique devrait également être au rendez-vous avec les premiers effets des nouvelles offres et de la stratégie de diversification des canaux de distribution. La progression de la rentabilité constatée au S1 devrait également se poursuivre sur la seconde partie de l'année et, conjuguée à la croissance de l'activité, permettre au groupe de dégager un résultat d'exploitation en nette hausse. L'opérateur alternatif a dégagé un résultat opérationnel de 2,3 ME au premier semestre 2008, en hausse de 56% par rapport à 2007. La marge d'exploitation est ressortie en nette progression à 16,7% du chiffre d'affaires, contre 14,1% au premier semestre 2007. Budget Telecom a ainsi affiché un résultat net en forte hausse à 1,7 ME, contre 1,1 ME au premier semestre 2007 (+52%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.